Comment choisir sa robe de mariée ?
© Photo : Magalie CLESSE - Photos émotions
Tu as THE RING, tu as la date et ça fait des semaines (des années meuf) que tu épluches insta et pinterest en rêvant de la robe que tu porteras en remontant l’allée centrale.
Si tu attendais impatiemment de te marier, un des plus grands frissons de ta vie sera d’enfiler la robe de tes rêves et de te voir en mariée.
Alors voici la compil’ des meilleures conseils à recevoir.
Être bien accompagnée tu seras
T’oublies direct la scène comme dans la fameuse émission de TV où tu y vas accompagnée de personnes avec qui tu as des abcès à crever. Donc tu choisis des gens positifs, aimants et bienveillants. En bref des gens avec qui tu n’as rien à régler.
Le nombre d'invités tu limiteras
Plus il y a d’avis plus c’est long. Même si tu les aimes de tout ton petit cœur d’amour, ton entourage est composé d'êtres humains. Et souvent les êtres humains projettent et parlent trop « moi je te voyais dans un truc très fluide » « la mienne avait du tulle tu devrais essayer ». Donc tu ne rameutes pas la terre entière, tu tries (comme pour les invités de ton mariage d’ailleurs) et tu les briefes !
Ton budget tu détermineras
Pour ne pas finir à faire un crédit chez Cofidis il vaut mieux que tu saches combien tu peux dépenser (encore plus quand c'est quelqu'un d'autre qui paye). Ce qui veut dire que si tu es limitée en flouz tu commences pas dans une boutique haut de gamme sinon le retour à la réalité te fera bien trop mal. Pas de panique pas besoin d'avoir un Hilton pour s'offrir (ou se louer) une jolie robe.
Tes envies tu exprimeras
Tu les exprimes mais tu ne t’enfermes pas dedans. Trop de pinterest, trop de repérages et tu finis comme en arrivant chez le coiffeur. Tu demandes la crinière de Beyoncé alors que tu as la chevelure de Cameron Diaz. Tu n’as jamais mis de robe de mariée, tu ne sais pas ce qui t’ira. Alors reste ouverte.
Attention ça ne veut pas dire que tu n’as pas le droit de ne pas vouloir essayer certaines choses (one-shoulder, robe courte, robe de couleur).
Ouverte tu resteras
Fais confiance aux conseillers sur place. Ils voient beaucoup de monde et sont les plus à mêmes de te conseiller par rapport à ta morphologie. Et oui tu es un U ma chérie, pas un W.
En bombe tu sortiras
Clairement ce serait dommage de ne pas se sentir belle ce jour là.
Alors tu fais TON minimum syndical pour te sentir jolie (make up, poils sous les bras etc)... ou ton maximum si tu en as envie.
Être belle c’est un état d’esprit, si t’arrives en survêt et avec les cheveux sales autant te dire qu'il y aura un fossé entre ta mise en beauté et la robe que tu portes.
Tu penses à prendre de quoi faire un chignon (pour voir ce que ça donne avec les cheveux attachés). Tu peux même prendre quelques accessoires si tu les as ou si t’as une idée de ce que tu aimerais porter (perles, pendants, collier).
Tu prends du déo et des lingettes pour rester fraîche.
Tes mouvements corporels tu simuleras
Pense à bouger dans ta robe, danse, marche, assieds-toi pour voir si son poids et son volume te conviennent. Si elle te plait vraiment, garde-la un moment pour être sur qu'il n'y ait pas de frottements désagréables.
Une présélection correcte des boutiques tu feras
Tu peux faire une liste en fonction de ton budget et en fonction des avis google. Hors de question de prendre un risque dans une boutique qui a une mauvaise réputation.
Des souvenirs tu garderas
Amuse-toi et immortalise cette journée qui sera un avant goût de tes préparatifs avec les gens que tu aimes. N'oublie pas que l'organisation de ton mariage prend bien plus de temps que les 24 heures qu'il va durer.
Ton timing tu anticiperas
Ne te précipites pas, pas de pression,
Anticipes tes rendez-vous (surtout si toi et tes accompagnants n'êtes dispos que le week-end). Ça évitera le stress et la sensation de devoir se précipiter dans ta prise de décision. Attention, quand on dit d'anticiper c'est juste pour la prise de rdv. Tu n'y vas pas 2 ans avant.
La plupart des boutiques conseillent de prendre rdv à partir de septembre de l'année précédent le mariage (Ex : sept 2022 pour un mariage été 2023).
N’oublie pas : un coup de cœur ça se ressent. Quand tu auras trouvé ta robe tu ne seras pas mitigée. Tu sauras.
PS 1 : fouille bien et si tu es dans la région de Montpellier, sache qu'il existe des boutiques pépites comme http://www.mllechantilly.fr/ qui propose des robes sublimes à prix tout doux
PS2 : demande à ta boutique s'ils connaissent des pressings pour la prise en charge du nettoyage de ta robe. Attention, certains tissus s'encrassent vite, il faut donner ta robe sans trop attendre à un prestataire de confiance.
Besoin d'être accompagnée pour ton mariage ?
Comments