top of page

Comment ne pas stresser pour son mariage ?


Le jour J approche


Tu commences à faire des cauchemars dans lesquels tu remontes l'allée centrale en culotte ? Pire, il dit "non" et s'enfuit avec ta témoin ?

Si tu viens de taper ça sur google ou que le titre de cet article te parle, c'est que tu as frappé à la bonne porte.

Laisse-moi te dire que la bonne nouvelle c’est que c'est tout à fait normal.


BREAKING NEWS


La deuxième bonne nouvelle c’est qu’il existe des solutions pour que tu puisses mieux vivre tes préparatifs et ton jour J.


©Photo : Julie COSTET - Dans le dictionnaire, au mot plénitude il y a cette photo.


Premier conseil : identifie ta source de stress. Stresser c’est naturel mais pas toujours utile. Donc essaye de prendre quelques heures, un papier, un crayon et vide ton esprit. Une fois posées sur papier, les peurs paraissent souvent irrationnelles.


2ème étape : relativise en imaginant le pire.

Tu prends une peur rationnelle --> tu imagines le pire --> tu te demandes comment tu pourrais faire pour améliorer la situation

Exemple : et s’il pleut ? Bah tu loues un chapiteau et t’achètes un beau parapluie.

Parole de scout, j’ai fait de sublimes mariages pluvieux qui n’avaient rien à envier aux mariages ensoleillés. On a le droit d'être dég' mais ça ne fait pas avancer le schmilblick et on s'en remet. Tu auras éviter le pire en ayant un coin abrité pour le vin d'honneur et pour les photos.

Par contre pour tout ce que tu imagines et contre quoi tu ne peux lutter, tu arrêtes. Essaye au contraire d'imaginer des choses incroyables et positives (qui ont plus de chance d'arriver plutôt que le chien de ta tante mange les alliances).


Essaye d’éviter de tomber dans le control freak car qui dit hyper maîtrise, dit obsession, dit stress. La prise de contrôle à outrance n'est pas une émotion saine. Un mariage doit rester un moment de joie, pas un hôpital psychiatrique.


Ensuite organise-toi. Gère correctement ton temps sans procrastiner et sans précrastiner. Ça veut dire quoi ? Que tu dois étaler les tâches dans le temps. Si tu fais tout à l’arrache tu auras moins d'options, une pression timing et plus de contraintes budget. A contrario, ça ne sert à rien d'en faire trop d'un coup en allant plus vite que la musique. Tu risques de ne penser qu'à ça, de ne parler que de ça et de dégouter tes proches de ton mariage. Laisse-toi le temps de voir arriver les choses.


Côté entourage on ne démultiplie pas les sources : entre les conseils, les expériences de chacun, ou les avis qui se contredisent, tu risques de te faire influencer trop souvent et de manière pas toujours cohérente.


Ce qui me fait te dire de ne pas te perdre dans le désir des autres. N’oublie pas que c’est à toi que ça doit plaire.

Tu n’as rien à prouver.

Tu as le droit de t’accorder des pauses.

Tu dois résister à la pression familiale (même s'ils aident au mariage, ça ne devient pas le leur).


Surtout protège ton conjoint ! Tu dois comprendre son point de vue et ne pas oublier que vous êtes une équipe.

Tu le trouves peut-être moins impliqué, mais c'est sûrement parce qu'il voit les choses différemment. Souvent plus détaché du regard des autres ou plus focus sur le jour J, vous vivez ces préparatifs différemment. Ça ne signifie pas qu'il s'en moque ou qu''il ne veut pas se marier.


Pour terminer, conjoint impliqué ou peu, il te faut identifier des personnes sur qui te reposer : des professionnels avec expérience et sang-froid qui ont fait plus de mariages que toi ou Tata Denise n'en feront dans toute votre vie.

Tu redoutes la pluie ? Tu appelles ton domaine.

Tu as peur pour l'ambiance ? Tu appelles ton DJ.


Si tu as pris une wedding planner, tu as déjà dû discuter de tous ces aléas avec elle et les prestataires ont été choisis en tenant compte de leur capacité à gérer les risques.

Néanmoins, sache que si tu as préféré gérer tes préparatifs seule ou que tu n'avais pas le budget pour engager une organisatrice, tu as toujours d'autres solutions.


As-tu envisagé de prendre une coordinatrice pour le jour J ou de faire un accompagnement partiel ? Certaines clientes nous ont déjà affirmé que dès la signature, elles se sentaient soulagées d'un poids. Comme si la responsabilité n'était plus seulement que sur leurs épaules.


Chez Feel by Tara on s'adapte à ton besoin et à ton budget. Donc si ton mariage est en Occitanie (Montpellier, Béziers, Nîmes, Narbonne) ou autre (car on adore vadrouiller) on te propose un service sur mesure pour que le seul stress que tu vives soit la plus incroyable des adrénalines.



1 Comment


Guest
Sep 23, 2022

Tellement vrai ! Plus j'en parlais autour de moi, plus je stressais ! Prendre une coordo aurait été un vrai soulagement mais je n'ai su que trop tard que ça existait et maintenant j'en ai fait mon métier !

Like
bottom of page